Saviez-vous que la vie est plus belle avec une moustiquaire ?
On vous explique pourquoi en 5 points ↓
Sommaire
- 1. Une moustiquaire vous permet de dire adieu aux moustiques (enfin !!!)
- 2. Une moustiquaire permet aussi d'éloigner les autres insectes nuisibles : guêpes, frelons, mouches...
- 3. Plus besoin d'utiliser des produits anti moustiques à l'intérieur de chez vous
- 4. Il existe des moustiquaires pour tous les usages
- 5. Eloigner les moustiques sans se ruiner : des moustiquaires pas chères et efficaces
- Une moustiquaire éloigne le moustique mais ne le supprime pas
1. Une moustiquaire vous permet de dire adieu aux moustiques (enfin !!!)
Et oui, une moustiquaire permet de bloquer les
moustiques en dehors de chez soi. Quoi de mieux pour pouvoir aérer son intérieur sans risquer de se faire
attaquer par une horde d’insectes assoiffés de sang ?
Blague à part, il ne faut pas oublier que le moustique est le premier animal tueur d’hommes au monde.
En effet, le moustique est vecteur de nombreuses
maladies mortelles pour l’homme et fait plus de 700 000 victimes chaque année (l’Europe n’est pas épargnée).
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article sur les maladies mortelles transmises par le moustique à l’homme.
Ne pas laisser entrer les moustiques chez vous n’est donc pas seulement un confort, mais bien une sécurité supplémentaire pour vous et votre famille.
2. Une moustiquaire permet aussi d'éloigner les autres insectes nuisibles : guêpes, frelons, mouches...
En plus de stopper les moustiques tigres et les moustiques communs, les moustiquaires vous permettent d’empêcher d’autres insectes nuisibles d’entrer chez vous.
C’est terminé les grosses mouches dans la cuisine, les guêpes qui s’invitent à table ou encore les frelons dans le salon.
Vivre sans ces invités surprises est désormais possible (et c’est pas du luxe).
De plus, les moustiquaires permettent aussi de bloquer le pollen ! Une aubaine pour éviter les allergies.
3. Plus besoin d'utiliser des produits anti moustiques à l'intérieur de chez vous
Lorsque les moustiques tigres envahissent notre intérieur jour et nuit, nous n’avons parfois pas vraiment de solutions efficaces.
Mis à part le piège moustique intérieur Biogents BG HOME qui est vraiment redoutable, les bougies à la citronnelle et les autres répulsifs ne sont pas vraiment efficaces ni utilisables à l’intérieur.
Alors que, une fois les moustiquaires installées sur vos fenêtres, vous n’aurez plus aucun efforts à faire pour éliminer les moustiques dans la maison ! Vous pourrez vivre les fenêtres ouvertes 24H/24.
4. Il existe des moustiquaires pour tous les usages
Les moustiquaires s’adaptent à toutes vos issues. Il existe des moustiquaires pour fenêtre, des moustiquaires pour velux, des moustiquaires pour portes…
La moustiquaire de lit un peu plus classique est également de mise !
Il existe des moustiquaires enroulables, des moustiquaires cadres, des moustiquaires auto agrippantes ou encore des moustiquaires rideaux… Vous pouvez adapter la moustiquaire à votre utilisation.
Il faut également savoir que leur installation est souvent simple, sans forcément avoir besoin de percer selon les modèles. Il existe également des moustiquaires recoupables qui s’adaptent à toutes les tailles de fenêtres/ portes.
5. Eloigner les moustiques sans se ruiner : des moustiquaires pas chères et efficaces
Se protéger oui, mais à quel prix ?
Et bien sachez qu’il existe des moustiquaires pas cher à très petits prix comme à prix plus conséquents. Vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour pouvoir vous protéger des moustiques.
Les moustiquaires premier prix se situent aux alentours d’une dizaine d’euros. Ce sont souvent des modèles moustiquaires auto agrippantes : on place du velcro ou un aimant dans le cadre de l’ouverture et la toile de la moustiquaire va venir se coller par dessus. Pour les portes, ce sont les moustiquaires rideaux les moins chères.
Pour des modèles de moustiquaire un peu plus pratiques et solides, vous pouvez compter quelques dizaines d’euros de plus (comme pour les moustiquaires enroulables).
Une moustiquaire éloigne le moustique mais ne le supprime pas
L’utilisation d’une moustiquaire vous permet d’éviter que les moustiques rentrent dans votre intérieur mais ne les élimine pas.
Cela ne fait que repousser le problème sans le traiter. Car dès que vous allez mettre le nez dehors, les moustiques vous y attendront.
Pour vous protégez des moustiques efficacement, l’idéal est donc d’utiliser des moustiquaires pour préserver l’intérieur de votre logement et un piège à moustique pour l’extérieur. Ainsi, vous pourrez éliminer les moustiques sur le long terme.
Laisser un commentaire