Comment fabriquer un piège a moustique tigre maison ? C’est à cette question que nous allons répondre aujourd’hui à partir d’une vidéo publiée par un vidéaste français.

Composition du piège moustique, attractif utilisé et efficacité, nous allons tout vous expliquer.

Faire un piège moustique tigre maison : choisir son attractif

Comprendre ce qui attire les moustiques : 

Pourquoi les moustiques sont ils attirés par les humains

Comme nous vous l’avons expliqué dans notre article Pourquoi le moustique pique plus certaines personnes que d’autres ?, les moustiques sont attirés par le corps humain. D’une part par le CO2 rejeté lorsque nous respirons, mais aussi par les odeurs et la chaleur de notre corps (voir schéma ci-dessus).

Pour fabriquer un piège à moustique maison efficace, il faut donc que l’attractif soit assez fort pour que le moustique soit suffisamment attiré pour y entrer.

Le piège à moustiques tigres maison du vidéaste IndianaFraise

Dans cette vidéo, le vidéaste IndianaFraise et sa fille expliquent comment fabriquer son propre piège anti moustique tigre. Composé seulement d’une bouteille en plastique coupée en deux avec du liquide attractif, ce piège est très facile à mettre en place.

Afin de créer un liquide attractif pour les moustiques, il va mélanger plusieurs ingrédients entre eux afin de provoquer une réaction chimique. Dans un premier temps, de l’eau bouillante avec du sucre roux pour composer une sorte de sirop. Dans un second temps, il va venir saupoudrer de la levure boulangère sur le sirop.

La levure boulangère, qui est une sorte de champignon, va venir se nourrir du sirop en étant en contact avec lui. Cette rencontre entre les deux composants va produire une très légère quantité de CO2 qui va émaner du piège et servir d’attractif pour les moustiques.

Ce piège moustique fait maison peut donc capturer des moustiques grâce à l’action de la levure qui va se nourrir ! Attention cependant, il le sera sur une courte durée (Mélange à renouveler très régulièrement) et son champs d’action sera également sur une distance très réduite car le CO2 propulsé ne se sentira pas à plus d’un mètre ou deux autour du piège.

Un piège moustique maison est donc une bonne alternative d’urgence si vous n’avez rien sous la main. Mais il ne suffira pas à vous éviter les nombreuses piqures de moustiques sur l’ensemble de votre jardin.

Piège moustique tigre efficace

Si vous souhaitez éliminer les moustiques efficacement et ne plus souffrir des piqures de moustiques, alors nous vous conseillons d’opter pour un piège à moustiques Biogents.

Pour attirer les moustiques, ce piège va imiter les sécrétions du corps humain à l’aide d’une cartouche attractive. L’odeur de cette cartouche va être diffusée grâce à un ventilateur, ce qui lui permet d’attirer les moustiques sur une surface de 200m². Lorsque les moustiques vont s’approcher du piège, ils seront aspirés dans un filet et immobilisés jusqu’à mourrir.

Même principe que le piège moustique maison mais avec une efficacité bien plus grande qui vous permettra de vous protéger efficacement !

De plus, il existe un kit CO2 à ajouter à ce piège qui lui permet d’être encore plus attractif aux yeux du moustique. Ce kit est à relier à une bouteille de CO2, qui diffusera du gaz, imitant ainsi la respiration humaine.

Kit C02 BIOGENTS pour piege moustique

La lutte anti moustique étant une priorité sanitaire mondiale, il ne faut surtout pas les laisser s’implanter et se développer autour de chez vous. Ces insectes sont vecteurs de maladies graves comme le paludisme.

Afin d’éliminer les moustiques efficacement et d’enrayer leur reproduction, l’idéal est de combiner l’utilisation du piège à moustique extérieur Biogents avec celle d’un piège anti larves.

N’hésitez pas à parcourir l’ensemble de notre blog pour trouver les meilleures astuces et solutions anti moustiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.