Eliminer les mouches efficacement, c’est la mission que remplit le piège à mouche de la marque HBM.

Présenté dans un précédent article, nous avons voulu vous montrer un exemple d’application de ce piège.

Nous avons contacté Dorothée, qui a acheté le piège lors du confinement pour éliminer les mouches qui entraient dans sa maison.

Le piège a mouches de la marque HBM

piege a mouche efficace

Pour rappel, le piège anti mouche de la marque HBM est un piège qui fonctionne à l’aide d’un attractif puissant.

Le piège est composé d’un bac transparent de 2 L et d’un couvercle à trous. Le bac est à remplir avec 1 L d’eau qui va se mélanger avec le sachet d’attractif. 

Une fois que l’attractif a fermenté pendant quelques jours, le piège va dégager une odeur forte qui va attirer les mouches. Celles-ci vont entrer dans le piège et ne pourront plus en sortir.

Eliminer les mouches efficacement

Nous avons posé quelques questions à Dorothée sur son utilisation du piège.

Placement piège mouche efficace

Y a t’il beaucoup de mouches chez vous ? Pour quelles raisons ? (élevage animal, déchetterie à proximité…) A partir de quelle période ?

Nous habitons à la campagne, dans le département du Gers, à proximité d’un élevage de vaches et de canards. Les mouches arrivent en grand nombre en fonction des conditions météorologiques. Dès qu’il fait beau, nous sommes envahis, il y en a des milliers, ça devenait invivable par moment.

Dès que j’ouvrais une fenêtre, une vingtaine de mouches se faufilait à l’intérieur. Même lorsque j’ouvrais à peine le frigo pour prendre quelque chose, des mouches se ruaient à l’intérieur pour accéder à la nourriture !

Il fallait que je pense à couvrir tous les aliments sans cesse, même le café du matin devenait une piscine à mouches si je le laissais deux minutes sans le boire…

Comment faisiez-vous avant d’avoir le piège pour éliminer les mouches ?

Nous avons utilisé des rubans collants anti mouches pendant des années. Ils attrapaient quelques mouches, mais ce n’était clairement pas suffisant par rapport au nombre de mouches qui continuaient à nous gâcher la vie. Nous avons ensuite acheté une lampe UV anti mouches, mais il y en avait toujours autant.

Bien que les deux méthodes soient efficaces, dès que j’ouvrais les fenêtres, de nouvelles mouches s’engouffraient dans la maison.

Mise en place du piège anti mouches

Avis piège mouche efficace

Où avez-vous placé votre piège ? A quelle distance de votre habitation ?

Nous avons placé le piège à mouches au pied de notre baie vitrée à l’extérieur. Ainsi, lorsque la fenêtre est ouverte, les mouches venant de l’extérieur préfèrent rentrer dans le piège plutôt que dans la maison.

De plus, à notre grande surprise, lorsque l’on ouvre la baie vitrée, les mouches à l’intérieur de la maison sortent pour aller dans le piège !

Le piège est à 2/3 mètres de l’ouverture en plein soleil. Nous corrigeons l’emplacement selon le vent, car l’odeur est très forte.

Au bout de combien de temps après la 1ère installation le piège a-t-il été efficace ? Avez-vous senti une grosse différence ?

Il a fallu une bonne semaine avant que le piège à mouches soit efficace. Au départ, le liquide avait une couleur bleue qui a viré rapidement au marron. Chaque semaine le piège se remplissait de plus en plus, une vraie libération !

Recommanderiez-vous ce piège à des personnes qui sont envahies par les mouches ?

Je conseille vivement ce piège à tout le monde. Pour avoir testé beaucoup de produits, c’est celui qui est le plus efficace pour éliminer les mouches.

Un piège anti mouche efficace

Vous l’aurez compris, le piège à mouche HBM est un piège redoutable, même en cas de grosse invasion de mouches comme chez Dorothée.

Comme on peut le remarquer sur la photo de la 4ème semaine, les mouches ont même pondu à l’intérieur du piège. Par conséquent, ce piège élimine les mouches adultes mais également les larves de mouches. Une double action qui vous promets un long moment de tranquillité !

Simple d’utilisation et réutilisable, c’est un piège que vous pourrez réutiliser chaque année.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter nos conseils et astuces anti mouches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.