Vous êtes envahis de mouches que ce soit à l’intérieur de votre maison ou à l’extérieur ? Le piège à mouche hbm est la solution ! Simple d’utilisation, réutilisable et ultra efficace.
Sommaire
Éliminer les mouches rapidement et en grand nombre
Le piège à mouche HBM est composé d’un bac transparent (1), d’un sachet d’attractif (2) et d’un couvercle (3).
Son fonctionnement est très simple : la mouche va être attirée par le composant dilué dans de l’eau et va entrer à l’intérieur du piège par les trous dans le couvercle. Elle va en suite se retrouver bloquée à l’intérieur sans pouvoir en sortir.
L’attractif est composé de levure fermentée et de bicarbonate de soude. Un sachet d’attractif à une durée d’efficacité optimale de deux mois.
De plus, ce piège a une très grande capacité de capture : jusqu’à 40 000 mouches. Il permet de protéger une surface entre 30 et 50 m².
Mise en place du piège à mouches
La mise en place du piège à mouche est extrêmement simple.
Pour commencer, remplissez le bac transparent du piège avec un litre d’eau.
Si vous ne pouvez pas mesurer la quantité d’eau, cela correspond à un remplissage jusqu’au rectangle jaune à peu près (voir ci-dessous).
Une fois que votre piège mouche est rempli, ouvrez le sachet blanc contenant l’attractif. L’attractif se présente sous forme de granulés à l’intérieur d’un sachet hydrosoluble (qui va se dissoudre dans l’eau) transparent.
Puis, placez le sachet transparent (sans l’ouvrir) directement dans l’eau à l’intérieur du piège à mouche.
Le sachet va peut à peut se dissoudre dans l’eau. Les granulés vont prendre une couleur turquoise et une odeur un peu forte.
Tous les un à deux mois, ajoutez un nouveau sachet d’attractif dans le piège, en ajoutant un peu d’eau si le niveau à baissé. Il faut que l’attractif dégage une odeur assez forte.
Une fois que le sachet est à l’intérieur du bac, vissez le couvercle puis dévissez la partie supérieure.
Ainsi, les mouches pourront entrer par les petits trous à l’intérieur du piège.
Votre piège est prêt à être positionné !
A noter que l’attractif a besoin de fermenter pendant au moins quelques jours avant d’être totalement efficace.
Placement du piège à mouche
Pour que son efficacité soit maximale, le piège à mouche doit être placé idéalement à 2 mètres de haut en plein soleil (pour bien activer la fermentation).
Le piège doit être positionné à environ 5 mètres de la zone à protéger des mouches.
Vous pouvez soit le poser sur une surface plate ou bien le suspendre.
Si vous souhaitez suspendre votre piège à mouche et que la hanse en plastique n’est pas bien adaptée, vous pouvez utiliser un bout de ficelle.
Vous pouvez suspendre votre piège à une gouttière, au grillage, à un arbre..
N’hésitez pas à tester différents endroits pour identifier celui où le taux de capture est le plus important.
Piege mouche efficace : résultats
Lors de notre test, le piège à mouche a réellement commencé à capturer deux semaines après son installation.
Au début, l’eau ne sentait pas très fort, mais petit à petit la stagnation l’a rendue bien plus appétante pour les mouches. Après trois semaines, le piège dégage une très forte odeur et de plus en plus de mouches sont capturées !
Un piège à mouche pratique et réutilisable
Simple d’utilisation, pratique et réutilisable, ce piège à mouche vous accompagnera toute la saison pour éliminer les mouches de votre jardin et les empêcher de rentrer dans votre habitation.
Laisser un commentaire