Suite à la présentation du répulsif moustique nomade Thermacell (version compacte à transporter partout), nous vous présentons aujourd’hui la version plus classique en forme cylindrique. Le fonctionnement reste quasiment identique mais le design est plus sympa. Découvrons ensemble les différents exemples d’utilisation de cet appareil anti moustique miraculeux. 

Pour rappel, ce répulsif moustique vous permettra d’éloigner les moustiques pendant plusieurs heures en créant un bouclier autour de l’appareil. Il est très efficace contre les moustiques classiques mais également contre le moustique tigre. Tant que la solution est activée, aucun moustique ne viendra vous piquer ! 

 

Le répulsif thermacell, le meilleur allié pour éloigner les moustique de chez vous

Eloigner les moustiques

Cet appareil anti moustique est idéal pour une protection anti moustique lors de vos activités extérieures.
C’est un appareil facile à manipuler qui s’adaptera bien à votre environnement, sans être trop contraignant ni gênant. Il va créer un bouclier protecteur de 20m² autour de lui lorsque vous l’activez. Il fonctionne sans odeur, est sans danger et ne fait pas de bruit. La performance de cet objet contre les moustiques est excellente. 

Se protéger des moustiques efficacement

Vous pourrez l’utiliser le temps d’un repas en terrasse, lorsque vous serez sur votre balcon ou encore lors de vos sessions de jardinage.

Parfois lorsque vous posez l’appareil anti moustiques sur votre table (particulièrement si c’est une grosse table avec en plus une nappe), les moustiques peuvent passer dessous et vous piquer les pieds. N’hésitez donc pas à placer l’appareil sous la table. Le flux de diffusion du répulsif contre les moustiques remonte donc vous serrez tout de même protégé des piqûres sur le reste du corps. 

Se protéger des moustiques jardinage

Vous pouvez également utiliser le répulsif moustique en le plaçant devant vos baies vitrées ou fenêtres afin d’empêcher les moustique de rentrer dans votre intérieur lorsque vous aérer la pièce. Un bouclier va ainsi se créer devant la fenêtre ouverte et empêchera les moustiques de venir vous piquer à l’intérieur. 

Empecher les moustiques de rentrer dans la maison

Comment fonctionne le répulsif anti moustique ?

Fonctionnement anti moustique thermacell

 

 

Le répulsif anti moustique fonctionne en associant deux éléments :

  • Une plaquette de répulsif 
  • Une cartouche de butane 

La cartouche de butane va permettre de créer de la chaleur qui va activer la plaquette de répulsif.

Ainsi, l’appareil va vous permettre d’éloigner les moustiques sur une surfface de 20m².

Diffuseur anti moustique thermacell

L’appareil anti moustique (1) est vendu avec 3 recharges de plaquettes répulsif (2), une bouteille de butane (3) et une notice d’utilisation (4).

Mise en place du repulsif moustique Thermacell

Nous allons maintenant voir comment mettre en place le répulsif moustique. Pour commencer, jetons un œil au mode d’emploi.

Répulsif moustique Thermacell mode d'emploi

La première étape est de sortir la plaquette de répulsif de son emballage et de la placer sous la grille de l’appareil. Pour accéder à la grille, dévisser le couvercle en haut du piège.

La plaquette doit être changée lorsqu’elle devient blanche après plusieurs utilisations.

Diffuseur anti moustique thermacell mise en place

Prenez ensuite la bouteille de butane, enlevez le capuchon et vissez là à l’intérieur de l’appareil jusqu’au blocage.
Lorsque la bouteille de butane est bien fixée, tournez la base du diffuseur de OFF vers ON.

La cartouche de butane à une durée de vie de 12 heures environ. Prenez soin de vérifier son état avant d’allumer votre appareil.

Thermacell bouclier anti moustique allumage

Attendez 5 à 10 secondes puis tourner une nouvelle fois la base du diffuseur vers START jusqu’à entendre un « clic ».
Vérifiez que le filament de la lucarne est devenu rouge. Si ce n’est pas le cas, repassez l’appareil en OFF et répétez l’étape précédente.

Le répulsif moustique met à peu près 15 minutes à être totalement efficace après allumage. Pensez donc à l’allumer en avance lorsque vous souhaitez l’utiliser.

Attendez que l’appareil ai refroidi avant de le ranger après utilisation.

Le diffuseur anti moustiques Thermacell, un appareil indispensable

Vous l’aurez compris, le mécanisme de fonctionnement de ce diffuseur anti moustique thermacell est le même que celui du répulsif moustique nomade.

Libre à vous de choisir le modèle qui vous correspond le mieux, sachant que le nomade est bien plus pratique si vous souhaitez éloigner les moustiques lors de balades ou d’activités nécessitant des déplacements fréquents. La différence de prix étant de seulement de 5,4€.

Notez bien que ces répulsifs moustique sont des solutions instantanées qui repoussent les moustiques pendants quelques heures mais ne les élimine pas.

Si vous souhaitez réduire le nombre de moustique dans votre jardin, optez plutôt pour un piège à moustique extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.