Vous souhaitez chasser les taupes de votre jardin sans les tuer ? Vous recherchez un repulsif anti taupe écologique ?

Les appareils ultrason taupe sont utilisés pour éloigner les taupes et les campagnols d’un terrain sans leur faire de mal. Aujourd’hui, nous allons vous présenter deux types de répulsifs à ultrason fonctionnant à l‘énergie solaire, efficaces contre les taupes et les campagnols.

Une des solutions pour chasser les taupes de votre jardin, est d’utiliser des répulsifs. Ainsi, vous serez débarrassé des taupes et des campagnols sans leur faire de mal.

Le plus souvent, les répulsifs taupes fonctionnent en émettant des ultrasons. Les taupes et campagnols étant très sensibles aux ondes, le répulsif va avoir pour effet de les perturber fortement.

Les ondes leur seront insupportables, ce qui forcera les taupes et campagnols à s’éloigner le plus possible de la source d’émission. Ainsi, votre jardin en sera débarrassé. 

Vous ne savez pas si ce sont des taupes ou des campagnols qui ont envahi votre terrain ? n’hésitez pas à consulter notre article sur quelle est la différence entre les taupes et les rats taupiers ?

Quel répulsif taupe ultrason choisir ?

Pour bien choisir son répulsif ultrason taupe, il y a plusieurs critères à prendre en compte.
Nous vous avons sélectionné deux repulsifs taupe différents. Le premier de la marque Windhager pour les grands jardins et un autre de la marque swissinno pour les jardins de taille moyenne.

repulsif taupe campagnol ultrasons solaire

Ces deux répulsifs taupe fonctionnent à peu près de la même manière. L’énergie est produite à partir du panneau solaire qui va alimenter le système d’ultrason dans le pied du diffuseur.

Le répulsif taupe ultrason Windhager est constitué de deux parties : un diffuseur relié à un panneau solaire. Ce modèle peut couvrir une surface jusqu’à 1000 m² et comporte deux programmations différentes. Il est également possible de régler l’intensité des ultrasons.

Le répulsif taupe Swissinno est quant à lui,  plus basique. Une fois branché, il va émettre en continu des ultrasons, sans possibilités de réglages d’intensité ou de programme. Ce modèle peut convenir à des jardins jusqu’à 650 m².

ultrason taupe repulsif

En termes de taille, le repulsif ultrason taupe Swssinno est plus long que le Windhager. On pourrait donc penser que les ultrasons sont émis plus profondément dans la terre. Mais ce n’est pas vraiment la cas, car le repulsif taupe Windhager a une puissance d’ultrason bien supérieure à celle du Swissinno.

comparatif repulsif solaire taupe

Notez également que le panneau solaire du repulsif taupe Windhager est bien plus grand que celui du Swissinno. Ce qui fait que l’énergie produite est plus grande et l’efficacité du repulsif meilleure.

Ce que nous pouvons vous conseiller, c’est de rester sur le modèle Swissinno pour un petit jardin. Cependant, si vous avez un jardin supérieur à 600 m², optez plutôt pour le modèle Windhager, qui est grand même d’une gamme bien supérieure.

Comment utiliser un repulsif taupe ultrason ?

eloigner les taupes sans les tuer

Pour utiliser les répulsifs ultrason taupe, il vous suffit de planter l’appareil de manière perpendiculaire au sol. 

L’emplacement de l’appareil est également important. En effet, certains éléments du jardin peuvent bloquer la diffusion des ultrasons. Il est recommandé de planter le repulsif taupe au milieu de la pelouse, loin des dalles de béton, des pierres, les massifs de jardin ou encore les bassins…

Idéalement, il faut planter l’appareil ultrason taupe dans un sol plutôt dur. Les ondes voyagent mieux dans les sols durs plutôt que les sols meubles. Il ne faut donc surtout pas planter l’appareil dans une taupinière.

L’orientation du panneau solaire est également très importante. Pour que votre panneau solaire fonctionne de manière optimale, il est recommandé de l’orienter au Sud (ensoleillement optimal). Vous pouvez laisser votre appareil allumé jour et nuit, l’alimentation solaire lui permettant d’être autonome.

Il est également possible de changer la position du répulsif taupe toutes les une à deux semaines pour balayer une surface plus large. Chaque jardin ayant ses propres caractéristiques, il ne faut pas hésiter à tester différents endroits.

Chasser les taupes avec un repulsif taupe solaire

Vous l’aurez compris, il est tout à fait possible de chasser les taupes et les campagnols de votre jardin sans leur faire de mal. Cependant, l’efficacité des répulsifs n’est pas toujours au rendez-vous, surtout sur les modèles entrée de gamme.

chasser les taupes sans les tuer

La meilleure solution est donc celle qui correspond à vos besoins. Si vous vous sentez envahis par les taupes et que vous souhaitez vous en débarrasser mais que les répulsif ne fonctionnent pas assez bien, vous pourrez alors opter pour des pièges à taupes.

N’hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire 🙂

2 Réponses

  1. Bages

    Mon voisin a posé un appareil contre les taupes planté dans le sol qui émet un sifflement. Il siffle pendant 7 secondes, s’arrête pendant 23 secondes puis recommence à siffler pendant 7 secondes. Est-ce un mauvais réglage ou est-ce que cela est dû à un appareil non conforme ?
    Cela semble un peu efficace puisque toutes les taupes semblent venir sur mon terrain. Le problème pour moi est que ce bruit, bien qu’il ne soit pas très fort, dure 24h/24. Je lui ai dit à plusieurs reprises. Il prétend opérer quelques réglages, ce qui est possible. Est-il possible qu’il y ait dans le commerce des produits supposés être à ultrason qui ne le seraient pas ? Remerciements

    Répondre
    • Julien

      Bonjour, je ne saurais vous répondre avec précision sans savoir quel modèle est utilisé par votre voisin… Pour les appareils à ultrasons, ils ne sont pas sensés être dérangeants pour l’homme au niveau sonore.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.