Le piège anti moustique et larve de moustique BIOGENTS est conçu pour éliminer les moustiques qui piquent (femelles) et stopper leur reproduction.

Comme pour tous les pièges à moustiques, le positionnement est très important si vous souhaitez avoir de bons résultats rapidement.

Ce piège anti moustique et anti larve va suivre les mêmes règles de positionnement que le piège à moustique extérieur BIOGENTS.

Placer le piège au centre des lieux de vie des moustiques

anti moustiques efficace

Les moustiques sont des insectes qui vivent et se reposent à proximité des végétaux.

Ils s’éloignent de leur cachette seulement par nécessité de se nourrir (et donc pour venir nous piquer) ou pour pondre.

Pour éviter les piqures de moustiques, l’idéal est donc de positionner vos pièges à proximité immédiate des lieux de vie des moustiques. Ainsi, le moustique attiré par le piège préférera y aller plutôt que de traverser votre jardin pour trouver un point de ponte (et d’en profiter pour vous piquer).

La première étape consiste donc à observer et repérer où se cache les moustiques dans votre jardin : haies, massif végétal, plantes…

Lorsque vous aurez repéré ces zones, il est primordial de supprimer toutes les eaux stagnantes aux alentours. En effet, comme le piège va mimer un lieu de ponte idéal pour la femelle moustique, il ne faut pas qu’il ait de la concurrence.

Comment positionner le piège à larves ?

Vous l’aurez compris, le piège à larves doit être positionné à proximité immédiate des végétaux. Cependant, il y a quelques paramètres à prendre en compte.

Où placer mon piège à larves de moustique ?

Votre piège ne doit pas être positionné :

  • En plein soleil
  • Dans un courant d’air (les moustiques n’aiment pas les courants d’air car ils se font emporter)
  • A proximité immédiate de votre habitation (- 10 mètres)
  •  En hauteur (sur un support comme une chaise)

Bien positionner votre piège moustique

Tuer les moustiques efficacement

Vous devez donc privilégier des zones ombragées et humides. Comme par exemple sur les photos ci-dessus : à gauche, le piège a été positionné à 40 m de l’habitation contre la clôture à proximité d’un buisson. Sur la photo de droite, le piège est positionné à 20 m de l’habitation à côté d’un massif végétal.

Il est primordial d’éloigner votre piège moustique de votre habitation. En effet, si les moustiques sont attirés par le piège et que vous êtes près de celui-ci, ils risquent de venir vous piquer en passant.

Alors que si le piège est positionné assez loin de votre habitation et juste à côté des lieux de repos des moustiques, ils iront directement dans le piège sans passer à proximité de votre habitation. Nous vous recommandons donc de placer votre piège à une distance de au moins 10 mètres de votre maison.

Sur les photos ci-dessous, le piège à été positionné au fond du jardin sous des grands arbres (chênes) où se trouvent différents types de plantes feuillues. Le sol y est particulièrement humide car les arbres laissent passer seulement quelques rayons de soleil au cours de la journée.

Cet emplacement est donc particulièrement propice à la capture de moustique.

Comment éliminer les moustiques ?

Lors de nos différents essais de placement, de nombreux moustiques étaient présents dans les végétaux. Prenez bien le temps de repérer où ils se cachent afin de trouver le meilleur emplacement possible !

anti moustique efficace

Vous pouvez placer votre piège contre une haie, sous un buisson ou encore dans un massif végétal. Il est important que l’endroit soit protégé du soleil et du vent.

De plus, il faut veiller à ce que les feuilles des végétaux ne puissent pas tomber à l’intérieur du piège et boucher l’entrée.

Essayer plusieurs endroits, la clé du succès !

appareil anti moustique

Un bon positionnement est vital pour une bonne efficacité de votre piège.

Nous vous conseillons de tester différents endroits afin de déterminer celui qui est le plus efficace. Par exemple, vous pouvez laisser votre piège 1 semaine au même endroit puis le changer toutes les semaines jusqu’à satisfaction.

Ce piège moustique est vendu par deux exemplaires pour maximiser les chances de capture. Placez vos deux pièges à au moins 10 mètres l’un de l’autre. Cela vous permettra de varier les zones de capture !

Si vous avez beaucoup de moustiques dans votre jardin, nous vous conseillons de coupler l’utilisation du piège anti larves au piège à moustique exterieur BIOGENTS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.