Aujourd’hui nous allons vous parler du piege moustique tigre et anti larve de moustique de la marque Biogents.

Nous allons commencer par vous expliquer son fonctionnement pour vous donner ensuite les meilleurs conseils de placement et d’utilisation.

Comment fonctionne le piège moustique tigre anti larve Biogents ?

Ce piège anti moustiques et larve de moustique va imiter un lieu de ponte idéal pour le moustique femelle afin de l’attirer.

Piege anti moustique et anti larves de moustiques biogents

Commencez par remplir le piege a moustique avec 3 litres d’eau. Ajoutez-y des feuilles, des brins d’herbe ou autre particule végétale qui pourront se décomposer et rendre l’eau plus attractive.

Installez le filet en faisant en sorte qu’il ne touche pas l’eau puis placez la recharge adhésive à l’intérieur du piège.

Le moustique va être attiré par l’eau stagnante du piège et entrer à l’intérieur. Il va tenter d’aller pondre dans l’eau mais va être stoppé par le filet. Il va donc essayer de s’échapper et se coller à la paroi adhésive du piège.

Ainsi, ce piège vous permet non seulement de réduire les populations de moustiques mais également de créer des points de ponte mortels et empêcher l’éclosion de nouveaux spécimens.

Vérifiez régulièrement le niveau d’eau du piège à moustique et remplacez la recharge adhésive toutes les semaines en fonction du nombre de moustiques capturés.

Où placer mon piege moustique anti larves biogents ?

Pour que le piège à moustique puisse fonctionner correctement et éliminer un maximum de moustiques, il y a quelques principes à respecter.

Placement piege moustique anti larve de moustique biogents

Tout d’abord, il faut éliminer tous les lieux de pontes potentiels de votre jardin. Ainsi, le moustique n’aura pas d’autre choix que de tenter de pondre dans le piège.

Pour éliminer les lieux de pontes, vous pouvez consulter notre article Jardin infesté de moustiques que faire ?

Le piège est à placer à au moins 5 mètres de distance avec votre habitation.

Il faudra placer le piège dans un endroit ombragé, à l’abri de la pluie, du vent et du soleil, de préférence humide.
A proximité d’une haie ou d’un arbuste par exemple. N’hésitez pas à tester plusieurs endroits en éliminant au préalable les zones d’eau stagnantes à proximité.

Eliminer les moustiques et les larves en un seul coup

Le gros avantage de ce piège est sa double fonction permettant d’éliminer les moustiques adultes mais également de les empêcher de pondre et donc de stopper le développement de la colonie.

Ce piège fonctionne sans produit chimique et sans électricité, il ne représente aucun danger pour l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.