Piège à moustique ultra efficace qui élimine également les larves, le piège moustique anti larves BG GAT de la marque Biogents est de plus en plus déployé chez les particuliers et par les communes. 

Nous avons poursuivit notre série de témoignages client en allant à la rencontre de Frédéric, habitant de Léguevin en Haute Garonne, qui utilise le piège depuis 2 mois.

Eliminer les moustiques et les larves de moustique efficacement

Le principe du piège moustique BG GAT est simple : imiter un lieu de ponte idéal pour le moustique femelle afin de l’attirer.

Une fois la femelle à l’intérieur du piège, un filet va l’empêcher d’aller pondre dans l’eau et elle va se retrouver coincée. En essayant de sortir du piège, elle va venir se heurter à une plaque adhésive et y rester collée.

Si le moustique arrive tout de même à pondre à travers le filet, les moustiques adultes sortant de ces larves ne pourront pas sortir du piège car ils seront trop grands pour passer à travers le filet.

Piege anti moustique et anti larves de moustiques biogents

Utilisation du piège moustique anti larve

BG GAT piege moustique anti larve test

C’est à la fin du confinement au mois de mai que Frédéric à décidé de mettre en place des pièges à moustiques et larves de moustiques dans son jardin.

Deux mois après, il nous a fait ses retours concernant son efficacité.

Comme précisé dans l’article Bien positionner le piège anti larves de moustique BIOGENTS, les pièges à moustiques doivent être positionnés à proximité des zones de repos des moustiques (les végétaux).

Le jardin de Frédéric est entouré d’une haie épaisse de sapinettes. De très nombreux moustiques s’y reposent. C’est au milieu de celles-ci qu’un piège à moustique a été placé (photo ci-dessus).

Le second espace végétal du jardin se situe à 10 mètres de la maison : il y a un grand noisetier à proximité d’un puits. Les moustiques y sont très nombreux car cet espace leur permet de se reposer dans les feuilles et d’aller pondre dans les zones humides autour du puits sans avoir besoin de se déplacer trop loin.

Le second piège anti larves de moustique a donc été placé juste à côté du noisetier (photo ci-dessous).

Piège moustique BG GAT TEST

Moustiques capturés après deux mois de pose du piège

En deux mois de fonctionnement, le piège moustique a capturé en continu plusieurs moustiques par jour.

Par conséquent, les plaquettes devaient être changées toutes les deux semaines. Non pas parce que elles ne collaient plus mais parce que elles étaient remplies de moustiques.

Piège moustique BG GAT AVIS

Comme on peut le constater sur les photos, l’eau du piège est bien sale.

Frédéric y a mis quelques feuilles mortes ainsi qu’un peu de compost lors de l’installation. Il n’a pas changé l’eau du piège en 2 mois. Cependant, à part d’y mettre le nez dedans, l’odeur de l’eau ne se sent pas du tout même lorsqu’on est à moins d’un mètre du piège.

Comme nous l’avions précisé dans nos articles sur ce piège moustique, plus l’eau est sale, plus elle paraîtra nourrissante aux yeux du moustique femelle et donc plus le piège sera efficace !

Très convaincu par les centaines de moustiques capturés en seulement deux mois, Frédéric nous a expliqué qu’il a voulu se focaliser sur le blocage de la reproduction des moustiques avec ce piège avant d’investir dans le piège aspirateur de moustiques Mosquitaire.

C’était également son premier achat de la marque Biogents, il voulait donc être sûr de son efficacité avant d’investir dans plusieurs appareils.

Piège anti moustique et anti larves de moustique Biogents : efficacité prouvée

Piege moustique anti larve de moustique test

Ce piège à moustique est certes redoutable pour éliminer les moustiques et les empêcher de se reproduire, mais il ne suffira certainement pas à vous éviter de vous faire piquer.

La raison est très simple, les moustiques attirés par ce piège sont des moustiques qui sont prêts à pondre leurs œufs et qui ont donc déjà effectué un repas de sang (qui ont déjà piqué quelqu’un).

En effet, pour qu’un moustique puisse pondre ses œufs, il faut qu’il ait piqué quelqu’un au préalable et qu’il ai prélevé du sang. Sans repas de sang, pas de ponte !

C’est en cela que le piège BG GAT anti larves est complémentaire au piège aspirateur de moustique Mosquitaire.

Quand le BG GAT va piéger les moustiques femelles ayant déjà piqué et éliminer leur descendance, le Mosquitaire va capturer les femelles n’ayant pas encore piqué et va donc vous permettre de limiter les piqures.

Nous le répétons souvent sur ce blog, mais il n’existe pas une solution miracle contre les moustiques. Il faut toujours adapter ses équipements à son terrain et tester différentes solutions.

N’hésitez pas à consulter nos autres articles de blog pour en savoir plus sur la lutte anti moustiques.

2 Réponses

  1. Danicher

    Bonjour, j’ai acheté un piege biogent (159€) et 2 pieges anti larve (58,8). Autour du piège anti larve tournent de nombreux moustiques mais trés peu sont pris dans les plaquettes collantes (il y a beaucoup plus de mouches qui restent coller). Etonnamment, dans le piege biogent situé près des pièges anti larve, peu de moustiques sont pris (je dirai 5 par jour) alors que de nombreux tournent autour des piegs anti larve. Que dois-je faire sachant que l’endroit me semble « bon » (j’ai suivi tous les conseils). Lucas

    Répondre
    • Julien

      Bonjour,
      Ce que vous pourriez essayer, c’est de justement éloigner le piège aspirateur et le piège à larves pour ne pas qu’ils se fassent concurrence. Éloignez-les d’au moins une dizaine de mètres et attendez une semaine pour voir si les résultats sont meilleurs. Il n’y a pas vraiment de « recette magique » pour le positionnement car chaque jardin est différent. N’hésitez pas à nous tenir au courant de l’évolution des résultats.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.