Le piège à moustiques mosquito magnet executive est la version sur batterie avec des roulettes du mosquito magnet pionner.
Beaucoup plus pratique à déplacer et à installer dans les grands jardins, il possède exactement les mêmes capacités de capture que le pioneer. Il attire les moustiques grâce à un attractif et au butane qui imite la respiration humaine. Lorsque les moustiques s’approchent du piège, ils sont alors aspirées et capturés dans un réservoir où ils mourront déshydratés.
Nous sommes allés à la rencontre de Corinne, habitante de Toulouse et propriétaire du mosquito magnet executive depuis le mois de mai. Elle a accepté de répondre à nos questions sur son utilisation du piège.
Sommaire
Eliminer les moustiques à Toulouse
Y a-t-il beaucoup de moustiques autour de chez vous ? Comment faisiez-vous avant d’avoir le piège pour vous protéger ?
J’habite secteur côte pavée à Toulouse et les moustiques sont là à partir du mois d’avril. Surtout le moustique tigre !
Avant, il était impossible de sortir dans le jardin l’été. On ne pouvait même pas profiter de la piscine, c’était un enfer. Dès qu’on sortait on se faisait dévorer.
On utilisait des répulsifs en bâtonnet mais leur action était ciblée sur une trop petite surface.
Pourquoi avez-vous acheté cet appareil ? Par recommandation ou découverte ?
Au début du confinement je me suis dit que si on devait rester confinés à la maison tout l’été, ce ne serait pas avec les moustiques !
J’ai donc commencé à faire des recherches car je ne m’y connaissais pas du tout et c’est là que j’ai pu découvrir le mosquito magnet executive.
J’ai regardé plusieurs avis et j’ai hésité à l’acheter par rapport à son prix.
Puis j’ai découvert que des amis de mes parents s’étaient équipés l’année d’avant et donc avaient un recul suffisant sur l’efficacité de ce piège. Ils en étaient ravis et m’ont confirmé que c’était efficace, c’est ce qui m’a convaincue de passer à l’achat.
Mosquito Magnet Executive utilisation
Quelle est la surface de votre jardin ? Où avez-vous placé votre piège ?
Le jardin fait 1500m², la maison est dans un angle de la parcelle. Il y a en suite la piscine puis une zone avec des arbres et des végétaux.
Nous avons placé le piège à 15 mètres de la maison et 4 mètres de la piscine, à proximité de la zone de végétation.
Nous comptons laisser le piège en marche du mois d’avril jusqu’en septembre/octobre, tant qu’il y aura des moustiques.
Au bout de combien de temps après la 1ère installation le piège a-t-il été efficace ? Avez-vous senti une grosse différence ?
Il a fallu un bon mois avant que l’on puisse constater une réelle amélioration. Notre piège capture généralement entre 10 et 15 moustiques par jour, cela dépend de la météo.
Maintenant nous sommes plus tranquilles dehors. Même s’il reste encore des moustiques, ça n’a rien à voir avec ce qu’on vivait avant.
Nous utilisons également du larvicide pour les eaux stagnantes autour de la maison ainsi que des pièges anti larve. Ce n’est donc pas seulement le mosquito magnet qui fait tout le boulot mais l’ensemble des équipements que nous avons mis en place.
Les pièges anti moustique Mosquito Magnet : une valeur sûre
Les pièges anti moustiques mosquito magnet font parler d’eux à travers le monde depuis plusieurs années.
Ils sont notamment très utilisés dans les pays tropicaux pour limiter la propagation des maladies mortelles transmises par le moustique.
Mais depuis quelques années, il sont très utilisés en France, pour combattre l’expansion du moustique tigre.
Moustiques capturés par le mosquito magnet au bout de 8 semaines d’utilisation (Etats-Unis).
N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire si vous souhaitez en savoir plus !
A bientôt.
Peut on installer le mosquito magnet sur un jardin de – de 500m2
Bonjour Claude, oui bien sûr. L’essentiel est de le positionner correctement. 🙂
bizarre
on ne poste que les avis positif ne vous inquiétez pas je trouverais le moyen de faire savoir que ce produit est une pure arnaque
Bonjour, la réussite de ce piège repose presque entièrement sur son emplacement 🙂
Un mauvais positionnement peut avoir pour effet un taux de capture proche de zéro, cependant il faut savoir être patient et tester plusieurs endroits pour trouver celui qui capture le plus.
Pour vous illustrer un peu mieux cette démarche de recherche, je vous propose de lire ce dossier contenant le test d’un piège ayant un fonctionnement similaire de la marque Biogents : https://www.protecthome.fr/dossier-complet-test-piege-a-moustique-biogents-mosquitaire-et-bg-gat
La lutte anti moustique demande de la patience et n’est pas effective immédiatement à cause du grand nombre d’individus à éliminer. Cependant, si vous arrivez à positionner correctement votre piège, les résultats de capture vous permettrons de réduire significativement le nombre de moustiques 🙂