Vous connaissez à présent les pièges anti moustiques pour extérieur ainsi que les pièges anti larves de moustiques. Mais saviez-vous qu’il existe des pièges moustique pour l’intérieur de votre logement tout aussi efficaces ?
Nous vous présentons aujourd’hui un modèle de la célèbre marque Biogents, le piège à moustique pour intérieur BG HOME.
Sommaire
Piège moustique maison de la marque Biogents
Ce piège moustique pour intérieur possède le même fonctionnement que le piège à moustique pour extérieur Biogents.
A l’aide d’une cartouche d’attractif diffusée par un ventilateur, le piège va attirer les moustiques à lui. Lorsque les moustiques se retrouvent à proximité immédiate du piège, ils se font aspirer à l’intérieur où ils mourront de déshydratation.
Le piège à moustiques fonctionne de manière autonome et peut être utilisé 24h/24.
Cependant, il est recommandé de le mettre en marche uniquement lorsque vous n’êtes pas dans la pièce. En effet, le piège mime l’odeur humaine mais si vous lui faites concurrence en étant à proximité, les moustiques seront davantage attirés par vous que par le piège.
Piège moustique intérieur Biogents : unboxing
Le piège (1) est livré avec une recharge d’attractif d’un mois (3), une alimentation de 5 m, des adaptateurs prises europe/US/UK (2) et une notice (4).
Le piège moustique fait 30 cm de haut et 19 cm de large. Son design est assez élégant et discret. La recharge d’attractif fournie a une durée d’efficacité d’un mois.
Les différents adaptateurs vous permettent d’utiliser votre piège anti moustique avec différents modèles de prises. Vous aurez le choix entre un prise de type C, A ou G.
Piège moustique maison Biogents : utilisation
Ce piège aspirateur de moustiques est très facile à utiliser et à installer.
Pour mettre en place votre piège anti moustique, la première étape consiste à mettre en place la cartouche d’attractif.
Pour cela, dévissez la base du piège puis enlevez le couvercle de la partie centrale.
C’est à l’intérieur de cette fente que vous allez placer l’attractif. Pour cela, ouvrez le sachet du Homescent puis placez le sachet dans la fente. Refermez avec le couvercle puis revissez la base. Votre piège est prêt à être utilisé !
Lorsque la plaquette d’attractif est en place et que vous avez refermé votre piège, vous pouvez le brancher à une prise. Pour cela, choisissez l’adaptateur qui correspond à votre prise puis clipsez-le.
Le piège à moustiques intérieur Biogents est également conçu pour attraper d’autres insectes volants comme les mouches. En effet, le piège est doté de lampes UV activables pour attirer d’autres nuisibles.
Pour activer le mode UV de votre piège, il vous suffira de tourner le haut du piège jusqu’à ce que les lampes apparaissent dans les trous de la partie haute (voir photo ci-dessus à gauche).
Au contraire, si vous ne souhaitez pas l’activer, il vous suffit de tourner la partie haute pour que les lampes soient cachées (photo ci-dessus à droite).
Concernant le placement du piège moustique, il est important qu’il soit placé à l’intérieur (ou sur un balcon). Il est recommandé de placer le piège à 1 mètre du sol et qu’il soit bien visible. L’idéal est de le laisser tourner 24h/24 pour optimiser le nombre de moustiques capturés.
Un piège anti moustique pour intérieur efficace
Vous l’aurez compris, ce piège anti moustique intérieur est un piège très facile à installer et à utiliser. Une fois branché, il vous suffira de vider les moustiques morts de temps en temps ainsi que de remplacer la plaquette attractive une fois par mois.
Nous avons réalisé le test de ce piège et nous pouvons également ajouter que c’est un piège à moustique très efficace !
Comme l’atteste la photo ci-dessus, le nombre de moustiques capturés est assez impressionnant (prise sur 4h d’utilisation).
Pour en savoir plus sur le test de ce piège à moustiques, rendez-vous lundi prochain sur notre blog !
Laisser un commentaire