Dès que les beaux jours arrivent, elles débarquent en grand nombre et entrent dans nos maisons, dans le salon, la cuisine..

Les mouches sont des insectes très envahissants qui peuvent rapidement nous mener la vie dure. Mais pourquoi rentrent-elles dans nos maisons ? Par quoi sont-elles attirées ?

C’est ce que nous allons vous expliquer à travers cet article.

Les mouches sont attirées par...

eliminer les mouches

Il y a deux raisons pour lesquelles les mouches se déplacent et viennent vous embêter :

  • Pour se nourrir
  • Pour se reproduire

En effet, les mouches rentrent dans nos maisons car elles sont attirées par les fortes odeurs.

Ce qui attire les mouches

Dégagées par les aliments, excréments ou encore les déchets, les odeurs permettent aux mouches de trouver le lieu idéal de ponte et de nourriture. En effet, les mouches pondent directement dans les aliments, poubelles, plaies pour que leurs larves aient directement de quoi manger après éclosion.

Cependant, la mouche se nourrit exclusivement de liquide. En effet, elle ne possède pas de mandibules mais une sorte de trompe pour aspirer les liquides.

Par conséquent, elle va être attirée par le jus des fruits mais également par notre transpiration dans laquelle elle va retrouver des minéraux comme le sodium.

Si il n’y a pas de nourriture liquide à proximité, la mouche va cracher une sorte de liquide sur la nourriture solide afin de la rendre plus visqueuse et de pouvoir l’aspirer.

Comment empêcher les mouches de m'envahir ?

Bonne hygiène anti mouche

Vous l’aurez compris, ce qui intéresse les mouches c’est la nourriture qui sent fort.

Le meilleur moyen d’empêcher les mouches de vous envahir est donc de bien ranger votre nourriture. De ne pas laisser traîner des aliments à l’air libre, de bien laver sa vaisselle dès que l’on a terminé de manger et de fermer ses poubelles hermétiquement. Il faut également penser à nettoyer ses canalisations régulièrement car c’est là qu’elles se reproduisent. Pour cela, versez-y du vinaigre blanc avec de l’eau chaude.

Si vous avez des animaux de compagnie, pensez à ramasser régulièrement leurs excréments pour ne pas qu’une colonie de larves de mouches ne s’y installe.

Une bonne hygiène réduit considérablement le risque que des mouches rentrent dans votre habitation. Il faut donc régulièrement nettoyer son intérieur.

Malgré tout cela, les mouches peuvent continuer à rentrer dans votre habitation. Une solution très efficace est d’installer des moustiquaires à vos fenêtres. Ainsi, plus de mouches mais aussi plus aucun insecte ne pourra s’inviter chez vous ! 

Éliminer les mouches, le piège le plus efficace

piege a mouche efficace

Si jamais vous appliquez tous les conseils énoncés ci-dessus mais que vous êtes tout de même envahis, nous avons une solution pour vous.

Cela fait quelques temps que nous avions testé le piège anti mouches de la marque HBM. Ce piège est constitué d’un bac transparent avec un couvercle à trous. Dans le bac, on va mélanger un sachet d’attractif à 1 L d’eau.

Le sachet va se dissoudre dans l’eau et macérer pendant plusieurs jours. Le mélange va alors dégager une odeur forte qui va attirer les mouches.

Une fois dans le piège, la mouche se retrouve prisonnière et va mourir noyée.

Piege mouche efficace

Testé par nos équipes, l’efficacité de ce piège mouche est redoutable.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter notre article Le piège à mouche ultra efficace de chez HBM.

piege mouche efficace

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.